lundi 21 janvier 2013

Début du procès des accusés du viol collectif d'une étudiante à Delhi !

Le procès de cinq Indiens accusés du viol collectif d'une étudiante de 23 ans, décédée des suites de l'agression dans un autobus le 16 décembre à New Delhi, s'est ouvert ce lundi devant un tribunal spécial.
Les prévenus répondent notamment de viol, meurtre, enlèvement et vol, des faits passibles de la peine de mort.

La famille de la victime, qui réclament un verdict rapide et exemplaire après cette affaire qui a choqué le pays et ému la communauté internationale.

Le père de la jeune fille  a demandé peu avant le procès un jugement rapide condamnant les auteurs à la pendaison. Il a estimé que sa famille ne serait en paix qu'une fois la sentence prononcée.

La victime, une étudiante en kinésithérapie, qui revenait du cinéma avec son compagnon, a été violée à plusieurs reprises, agressée sexuellement avec une barre de fer, puis jetée à moitié nue hors du bus.

Elle est décédée treize jours plus tard dans un hôpital de Singapour, où elle avait été transférée après trois interventions chirurgicales et un arrêt cardiaque en Inde.

Des milliers de femmes sont descendues dans les rues de New Delhi pour demander plus de sécurité et une meilleure prise en compte des violences faites aux femmes par la police et la justice, réputées laxistes dans une société encore largement dominée par les hommes.

La défense a l'intention de plaider non coupable. Elle accuse la police d'avoir extorqué les aveux des suspects par la torture.

Les cas de viols à New Delhi ont augmenté de 23% en 2012 par rapport à 2011, la capitale étant considérée comme la ville la plus dangereuse du pays pour ce type de crimes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire