mercredi 30 janvier 2013

L’arbitre égyptien Jehad Gerisha renvoyé par la CAF

La Fédération nigériane de football (NFF) a envoyé une lettre de protestation officielle à la Confédération africaine de football pour dénoncer l'arbitrage de l'Egyptien, Jehad Gerisha.

L'arbitre égyptien Jehad Gerisha a sifflé un penalty controversé lors de la rencontre Nigeria -Zambie (1-1), disputée vendredi dernier au stade Mbombela à Nelspruit. Il  avait accordé un penalty à la Zambie dans les dernières minutes de la rencontre alors que la faute sur le joueur zambien a été commise à l'extérieur des 18 mètres, permettant ainsi aux champions d'Afrique d'égaliser (1-1).

Un officiel de l'instance africaine a confirmé dans la presse sud-africaine l'exclusion de l'arbitre égyptien de la CAN-2013. "Il a été renvoyé à la maison. Il n'aura pas à arbitrer des matches lors de cette Coupe d'Afrique. Ses décisions ne correspondaient pas aux meilleures pratiques de la profession de l'arbitrage et nous ne permettons à personne de commencer a réécrire les règles du jeu ici" a indiqué l'officiel de la CAF sous le couvert de l'anonymat.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire