mardi 23 avril 2013

Djokhar Tsarnaev accuse son frère !

Djokhar Tsarnaev, a accusé son frère Tamerlan, 26 ans, tué vendredi dernier à l'issue d'une course poursuite avec la police, d'avoir dirigé les attaques qui ont fait trois morts et 200 blessés la semaine dernière à Boston.

 Il a également déclaré qu'aucun groupe terroriste international n'y avait pris part,

Djokhar Tsarnaev, blessé et détenu dans un hôpital de Boston, a affirmé que son frère voulait empêcher l'Islam d'être attaqué. Une blessure à la nuque laisse penser qu'il a cherché à se suicider avant sa capture en se tirant une balle dans la bouche.

Le jeune homme arrêté vendredi est accusé du pire attentat sur le sol américain depuis le 11-Septembre. Il est passible de la peine de mort..

Le chef de la police de Boston, Ed Davis, a rappelé qu'ils avaient encore trois bombes rudimentaires à leur disposition lors de leur affrontement avec les policiers.

Par ailleurs, rapporte le FBI, selon le témoin dont la voiture a été volée à bout portant par les frères Tsarnaev jeudi soir, l'un des deux lui a dit: "Tu as entendu parler de l'explosion de Boston? C'était moi".
Les deux frères
La femme de Tamerlan, Katherine Russell, une Américaine convertie à l'islam avec qui il a eu une fille, a refusé de parler aux policiers. L'enquête se poursuivait avec l'analyse des relevés téléphoniques, bancaires et des ordinateurs des suspects.

Une des pistes s'oriente vers la Russie et les "cinq mois et treize jours" passés par Tamerlan au Daguestan en 2012.

Source : Boston: Tsarnaev, inculpé, écarte toute participation terroriste extérieure

Lire aussi : Le second suspect de l'attentat du marathon de Boston arrêté ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire