mardi 23 avril 2013

Katherine Russell, la veuve de Tamerlan Tsarnaev, convertie à l'Islam par un "lavage de cerveau"

La veuve de Tamerlan Tsarnaev, se serait convertie à l'Islam sous la contrainte de son mari. Fille de médecin, elle aurait "abandonné ses rêves" pour devenir mère à 21 ans et suivre les pas de celui qui allait devenir un poseur de bombes.

Selon des témoignages des amis d'enfance de Katherine Russell qui montrent que cette dernière a été "totalement transformée" par sa rencontre avec Tamerlan. Elle aurait subi "un lavage de cerveau".

Lorsque Katherine Russell rencontre Tsarneav , elle trouve en face d'elle un jeune tchétchène qui vient tout juste d'arriver aux Etats-Unis. Elle a 21 ans, il en a 26, elle tombe rapidement sous son 'emprise. En quelques mois, elle l'épouse et accouche d'une petite fille nommée Zahara.

Elle se convertit à l'Islam et porte le hijab. Depuis elle est la veuve d'un terroriste et est traquée par les enquêteurs. Etait-elle au courant des plans de son mari ? A-t-elle joué un rôle dans l'explosion des bombes ? Connaissait-elle les activités de son défunt époux et de son frère ? Autant de questions que la police et le FBI ne devraient pas manquer de poser dans les prochaines heures à Katherine Russell.

Sa famille a demandé à la presse de respecter leur intimité: «Notre fille a perdu son mari, le père de son enfant. À la lumière des attentats de Boston, nous réalisons que nous n'avons jamais connu le vrai Tamerlan Tsarnaïev. Nous avons mal au cœur devant de tels actes.» D'après son avocat, Katherine Russell n'avait rien détecté d'anormal chez son époux. La jeune femme, qui s'était convertie à l'islam, travaillait 80 heures par semaine en tant qu'aide pour personnes dépendantes. Tamerlan, sans emploi, s'occupait de leur fille de 3 ans.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire