mardi 23 avril 2013

Le père des frères Tsarnaev clame leur innocence

Le père des suspects de l'attentat de Boston est sûr de leur innocence.

Sollicités par les médias du monde entier, les parents des deux frères n'ont cessé de clamer l'innocence de leurs fils, depuis leur domicile du Daguestan.

Arrivé aux États-Unis en 2002, leur père Anzor Tsarnaïev en est reparti, il y a deux ans, pour se faire soigner d'un cancer en Allemagne et a choisi de s'installer au Daguestan.

Pour lui, ses deux fils, Tamerlan et Djokhar, sont de «bons musulmans» qui ont été piégés par les services spéciaux américains. «Tamerlan est devenu très religieux après son mariage et allait à la mosquée tous les vendredis. Mais il était un bon musulman et ne pouvait pas faire ce dont il est accusé», a raconté Anzor Tsarnaïev dans une interview au quotidien populaire russe Komsomolskaïa Pravda. Son aîné de 26 ans, abattu vendredi, «voulait déménager ici avec sa famille», affirme le patriarche.

Le cadet Djokhar, blessé et arrêté vendredi après 24 heures de traque, nourrissait le même rêve. «Il désirait devenir médecin, ouvrir son cabinet et s'installer ici.» «Il me disait: “Papa, ne t'inquiète pas, je vais finir mes études, venir ici et vous aider.” Et là, on parle de bombes et d'attentats. Comment est-ce possible?», s'est désespéré Anzor Tsarnaïev. Pour lui, la seule explication possible est une manipulation des services secrets. Les accusations contre ses fils sont une «commande politique, un show hollywoodien». «Ils ne voulaient piéger que Tamerlan, et Djokhar s'est juste trouvé au mauvais moment au mauvais endroit», affirme-t-il.
 «J'ai perdu mes deux fils, ma famille est traînée dans la boue», s'est écriée en larmes à ABC la mère des suspects, Zubeidat Tsarnaeva. Elle et son mari souhaiteraient se rendre aux États-Unis au chevet de Djokhar et récupérer la dépouille de Tamerlan pour l'enterrer au Daguestan. D'après elle, le dernier contact de Tamerlan avec le monde extérieur aurait été un coup de fil à sa femme, une Américaine de 24 ans. Il lui aurait expliqué être pourchassé par la police.


Source :  L'incrédulité de la famille Tsarnaïev

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire