vendredi 19 avril 2013

Les sept Français enlevés au Cameroun libérés sains et saufs

Ils sont libres, enfin libres !

Les sept français d'une même famille, dont quatre enfants, enlevés en février au Cameroun par le groupe islamiste nigérian Boko Haram, ont été libérés sains et saufs et devraient quitter, vendredi soir, Yaoundé pour Paris.

M. Moulin-Fournier est apparu très amaigri, tout comme son frère et son épouse, mais les enfants (quatre garçons âgés de 5 à 12 ans) ont été maintenus à l'écart des médias.

Le père, la mère et leurs quatre garçons résidaient depuis 2011 à Yaoundé où Tanguy Moulin-Fournier est employé comme expatrié par GDF Suez. Cyril Moulin-Fournier, le frère de Tanguy, qui vit en Espagne, les avait rejoints pour des vacances.

Tous avaient été enlevés dans l'extrême nord du Cameroun où ils étaient allés visiter un parc national.


Dans une vidéo diffusée fin mars, l'un d'eux avait affirmé: "Nous affirmons au monde que nous ne libérerons pas les otages français tant que les membres de nos familles sont emprisonnées au Nigeria et au Cameroun. La force ne servira pas à les libérer, nous sommes prêts à nous défendre avec force".

Ces revendications avaient été jugée "hors de portée de la France", par le ministre des Affaires étrangères Laurent Fabius
La France compte encore au moins sept de ses ressortissants otages en Afrique.

Source : Les sept Français enlevés au Cameroun libérés sains et saufs











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire