mercredi 19 juin 2013

Serena Williams s'exprime une affaire de viol et crée la polémique


Dans une interview parue dans le numéro de juin du magazine Rolling Stone, Serena Williams revient sur le viol d'une jeune fille de 16 ans enivrée qui a été violée deux lycéens, membres de l'équipe de foot de Steubenville, dans l'Ohio. Celle-ci était logiquement ressortie traumatisée.

Trent Mays et Ma'Lik Richmond, ont été reconnus coupables des faits et ont écopé de deux ans de prison. L'un des deux devra passer un an de détention dans une prison pour mineurs alors que l'autre y a passera deux ans.

Pour Serena, ils ne sont peut-être pas les seuls à blâmer et elle aurait jugé sévère la condamnation :
"Pensez-vous qu’une telle condamnation soit juste?", aurait-elle déclaré. "Ils ont agi de façon stupide. Mais je ne sais pas... Je ne rejette pas la faute sur la fille, mais si vous avez 16 ans et que vous êtes saoule à ce point, vos parents devraient vous apprendre: "N'accepte pas les boissons offertes par d'autres personnes"." Avant de poursuivre: "Pourquoi était-elle aussi ivre au point de ne se souvenir de rien ? Cela aurait pu être pire. Elle a de la chance. (...) Elle n'aurait pas dû se mettre dans cette position. A moins qu'ils ne lui aient glissé quelque chose dans son verre, alors là, c'est différent."
Le drame survient durant l'été 2012 dans l'Ohio. L'adolescente, fortement alcoolisée, avait été victime d'un sordide viol collectif à l'occasion d'une soirée. Le sportif le plus durement condamné avait photographié, filmé les faits et les diffuser sur les réseaux sociaux.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire