mardi 17 septembre 2013

13 morts après la fusillade de Washington Navy Yard

 Une fusillade a eu lieu dans les locaux de la Marine américaine lundi 16 septembre à Washington.
 
Aaron Alexis, âgé de 34 ans, est soupçonné d'être l'auteur de la fusillade qui aura coûté la vie à 12 personnes et blessé 15 d'autres. Il a ensuite été abattu par la police.

Le tireur a travaillé sur le site attaqué, l'US Navy à Washington, en tant que sous-traitant civil de la marine américaine dans le domaine des technologies de l'information. Dans la Navy, il a obtenu la médaille du service de la Défense nationale et celle de Guerre mondiale contre le terrorisme, deux distinctions assez communes.

Aaron Alexis a par ailleurs travaillé en 2008 dans un restaurant thaïlandais de White Settlement, au Texas. TikiConfer, le propriétaire de l'établissement, a dit qu'il parlait thaïlandais et il lui arrivait de prier dans un temple bouddhiste.
"C'était un très gentil garçon. J'ai été choquée quand j'ai vu sa photo aux informations"
Pour le mobile de son acte selon le FBI, l’homme s’est dit mal aimé par son pays. Il fait donc payer à sa patrie, le prix de ses frustrations. Premièrement, il est écoeuré de n’avoir pas eu de reconnaissance alors qu’il aurait aidé et sauvé de nombreuses personnes lors des attaques du World Trade Center (9/11). Deuxièmement, il aurait été viré de la Marine pour des raisons extra-service, alors qu’il donnait entière satisfaction dans ses fonctions informatiques dans l’armée.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire