lundi 23 septembre 2013

Samantha Lewthwaite, une femme à la tête de l'attaque de Nairobi ?

Le chef du commando de Nairobi est une femme. Elle s'appelle Samantha Lewthwaite, une anglaise convertie, veuve de Jermaine Lindsay, qui a fait exploser une ligne de train de Piccadilly lors des attentats de juillet 2005 à Londres.

Samantha Lewthwaite est considérée, par les islamistes somaliens, « dans nos rangs » et est citée comme une « brave femme ». Selon les témoignages de militaires kenyans, elle aurait crié à plusieurs reprises pour donner ses ordres aux preneurs d’otage. Les forces de l’ordre assurent également que le groupe est parfaitement organisé et bénéficie toujours d’énormément de munitions.

Samantha est une Britannique convertie, originaire d’Aylesbury dans le Buckinghamshire, au Royaume-Uni. Elle aurait quitté l’Angleterre en 2005 et rejoint les shebab en Somalie.
 Surnommée «la veuve blanche», elle serait née en Irlande du Nord où son père était soldat. Elle serait la cadette des trois enfants de la famille. Ses parents se seraient séparés quand elle avait onze ans. Selon des amis, la jeune fille a été très perturbée par le divorce, trouvant du réconfort auprès de la famille unie de ses voisins musulmans. Quelques temps plus tard, elle s’engage dans des études religieuses et se converti à l’Islam à 15 ans.
 En 2004, elle s’était mariée avec Jermaine Lindsay, qui s’était fait exploser à King Cross l’année suivante en tuant 26 personnes.

Après le «7/7», Samantha Lewthwaite avait parlé à la presse d’un mari adorable qui s’était laissé manipulé, tout en le rendant «100% responsable» de ses actes. «Je condamne avec tout mon cœur ce qu’il a fait», assurait-elle. 
Samantha Lewthwaite et son mari Jermaine Lindsay, qui n'avait que 19 ans lorsqu'il s'est fait exploser à King's Cross
Ci-dessus, Samantha Lewthwaite et son mari Jermaine Lindsay, qui n'avait que 19 ans lorsqu'il s'est fait exploser à King's Cross (crédit photo: Dailymail)
Read more at http://www.atlantico.fr/pepites/samantha-lewthwaite-veuve-terroriste-recherchee-cia-kenya-401713.html#5pwtmJQ5xfQTKMMd.99
La mort de son mari a-t-elle fait de Samantha une héritière de la terreur, ou partageait-elle déjà la même vision dévoyée de l’Islam que son martyr de mari ? 

Cette jeune femme de 28 ans et mère de trois enfants avait été accusée d’une tentative d’attentat déjouée par la police. En 2012, elle est suspectée d’avoir participé, au Kenya, à une attaque à la grenade, tuant trois personnes qui regardaient un match de foot de l’Euro.

Des armes et une usine artisanale de bombes avait été retrouvé dans l’appartement de cette fille de soldat du Buckinghamshire. Son domicile servait apparemment de base pour le groupe terroriste Al Shabaab, responsable de nombreux attentats contre des églises catholiques du pays.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire