samedi 14 septembre 2013

Viol collectif en Inde : Les quatre violeurs condamnés à la pendaison

Les quatre hommes reconnus coupables du viol collectif et du meurtre d'une étudiante de 23 ans en décembre à New Delhi ont été condamnés vendredi à la peine de mort par pendaison. Le cinquième accusé âgé de 17 ans au moment des faits a été condamné fin août à trois ans de prison, la peine maximale encourue pour ce crime par les mineurs.

L'étudiante avait été violée et agressée le 16 décembre dans un bus en rentrant du cinéma avec son ami. tandis que son ami était neutralisé sous les coups. Elle est morte de ses blessures le 29 décembre dans un hôpital de Singapour.  Ils ont ensuite été jetés sur le trottoir, laissés pour morts. Le jeune homme a survécu, mais se déplace aujourd'hui en chaise roulante.

La victime, Jyoti Singh Pandey accompagnée d'un ami, était montée à bord de ce bus privé le 16 décembre 2012 en sortant d'un cinéma du quartier commercial de Saket où le couple avait vu le film Life of Pi (L'Odyssée de Pi). Quelques minutes plus tard, ils étaient agressés avec une extrême brutalité par six hommes dont le chauffeur dans le véhicule aux vitres teintées. L'étudiante a été violée en "tournante", subissant même l'outrage d'une barre de fer, tandis que son ami était neutralisé sous les coups. Ils ont ensuite été jetés sur le trottoir, laissés pour morts. Le jeune homme a survécu, mais se déplace aujourd'hui en chaise roulante.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire