jeudi 3 octobre 2013

Un Belge euthanasié après un changement de sexe raté

Un Belge âgé de 44 ans a été euthanasié lundi après une opération de changement de sexe qui a
échoué. Il est mort dans un hôpital de Bruxelles, entouré de plusieurs amis.
« Il est mort en toute sérénité », a assuré son médecin. 
Nathan Verhelst avait le sexe féminin à sa naissance, dans une famille qui comptait trois garçons, et portait le prénom de Nancy. Il avait été rejeté par ses parents, qui souhaitaient un nouveau garçon.
Rêvant depuis son adolescence de devenir un homme, il avait successivement subi trois opérations (cure d'hormones, ablation des seins et changement de sexe) entre 2009 et juin 2012, mais sans en être satisfait : sa poitrine restait trop forte et le pénis qu'on lui avait placé était «raté», avait-il expliqué.

"J'avais préparé des dragées pour fêter ma nouvelle naissance, mais la première fois que je me suis vu dans le miroir, j'ai eu une aversion pour mon nouveau corps"

"J'ai eu des moments heureux, mais au final la balance penchait du mauvais côté ...je suis resté 44 ans de trop sur cette terre"

"Au lieu de recommencer à vivre, j'étais coincé dans un corps dont je ne voulais toujours pas. D'abord, je suis né fille par erreur puis comme garçon, j'avais un corps que je ne voulais pas"
 
La mère de Nathan s'est exprimée, elle se souvenant de la naissance de son enfant, elle a des mots extrêmement durs:

«Quand j'ai vu Nancy pour la première fois, mon rêve a été brisé. Elle était si laide. J'avais mis un monstre au monde, un fantôme». Sa mort ne semble pas lui procure beaucoup plus d'émotions, «pour moi, ce chapitre est fermé», réagit-elle avant d'ajouter: «sa mort ne me fait rien. Je ne ressens aucune douleur, aucun doute, aucun remords. Nous n'avons jamais été une famille, elle ne pouvait donc pas être brisée.»

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire