lundi 28 octobre 2013

Une grève dans le foot français !

Jean-Pierre Louvel , le président de l'Union des clubs professionnels de football au milieu
Les clubs professionnels de football français ont voté le principe de la grève le week-end du 30
novembre, contre la taxe à 75%.  Il n'y aura pas de matches !

L'Assemblée générale des clubs professionnels de football qui rassemble les clubs de Ligue 1, Ligue 2 et Nationale s'est réunie et a décidé de se mettre en grève le dernier week-end de novembre, du 29 novembre au 2 décembre. Cela ne s'est pas produit depuis 1972.

Les présidents des clubs de football français évaluent le coût de cet impôt nouveau à 44 millions d’euros pour les quinze clubs de L1 concernés.
"Soyons conscients du drame que vit le foot, nous sommes le seul pays qui taxe des entreprises qui perdent de l'argent"- a lancé Jean-Pierre Louvel, président de l'Union des clubs professionnels (UCPF) et aussi président du Havre (L2).
La perte cumulée des deux divisions (L1 et L2) est de 108 millions d’euros en 2011/12 en cette période de crise, selon les chiffres du monde pro.

Une taxe à 75% sur les revenus supérieurs à un million d'euros est en préparation. Promesse de campagne de François Hollande, dont une première version avait été rejetée par le Conseil constitutionnel, la taxe à 75% doit s'appliquer à la seule partie des revenus dépassant un million d'euros par an. Elle doit s'appliquer pendant deux ans en 2013 et 2014.

Lire aussi :

François Hollande, ennemi des riches !

Les Français fuient la France pour éviter les taxations !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire