dimanche 17 novembre 2013

Fils de l'ancien chef d'Etat nigérian Général Sani Abacha s'est marié aujourd’hui !

Mahmud Abacha , un des fils du tout-puissant ancien dictateur du Nigeria, Sani Abacha s'est marié avec sa belle compagne Hamama à Abuja aujourd’hui.

Sani Abacha, voleur, dictateur, menteur, tueur, le diable en forme humaine, qui était resté au pouvoir entre 1993 et 1998, avait détourné des milliards de dollars, (plus de 2,2 milliards de dollars). Il est décédé le 8 juin 1998 d'une crise cardiaque, à  l'âge de 54 ans. Le pauvre est parti au cercueil sans un dollar.

En Suisse, quelque 700 millions de dollars au total ont été bloqués depuis 1999 avant d'être restitués par tranches au Nigeria. L'année dernière, le Nigeria avait réussi à récupérer une partie, environs 458 millions de dollars des fonds détournés par l'ex-dictateu . Plusieurs centaines de millions de dollars restent encore en Suisse qui a du mal à se séparer de cet argent sale.

La justice suisse a jugé le fils de l'ancien dictateur, le major Hamza Al-Mustapha, coupable de "participation à une organisation criminelle" et a ordonné la confiscation de valeurs patrimoniales appartenant à son organisation qui ont été saisies par l'entraide pénale internationale au Luxembourg et aux Bahamas, pour un montant de 350 millions de dollars" (236 millions d'euros).




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire