jeudi 14 novembre 2013

Un prêtre français enlevé au Cameroun serait au Nigeria

Un prêtre français de 42 ans, Georges Vandenbeusch, curé de la paroisse de Nguetchewe, a été enlevé à Koza par un groupe de dix à vingt hommes armés.

Dans la nuit de mercredi à jeudi, des individus non identifiés, parlant anglais et haoussa, sont rentrés dans la paroisse de Nguetchewe. Ils s'en sont pris aux sœurs qui se trouvaient là, leur demandant de l'argent. L'alerte a été donnée très rapidement par le père Georges lui-même. En effet, le prêtre français qui se trouvait chez lui tout près, à moins de 100 mètres, a directement appelé l'attaché de défense de l'ambassade de France et les autorités militaires de la région. Avant leur arrivé sur place, qui était dans les trente minutes, mais les ravisseurs avaient déjà pris la fuite.
Cette zone a été classée en "zone rouge" par le centre de crise du ministère des Affaires étrangères en raison des menaces terroristes, mais le prêtre avait choisi d'y rester pour l'exercice de sa mission.

Le président français François Hollande s’est exprimé, jeudi 14 novembre. Il a appelé les ressortissants français à ne rien faire qui puisse mettre leur vie en danger car aujourd'hui, n'importe qui peut être tenté d'enlever un Français. Un Français vaut entre cinq et dix millions de dollars».

Une page de soutien au père Georges Vandenbeusch a été créée jeudi sur Facebook.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire