dimanche 21 octobre 2012

Une prostituée nigériane tuée par une voiture de la police française !

Une voiture de la police municipale dans le sud de la France, a été violemment percutée par un chauffard qui avait grillé un feu rouge, ce dimanche 21 octobre dans le centre-ville de Nice, et a provoqué la mort d'une jeune prostituée nigériane en la heurtant à son tour.
Le lieu de l'accident
Le député-maire de Nice, Christian Estrosi, ainsi que Benoit Kandel, premier adjoint à la sécurité, et Sylviane Casanova, directrice de la police municipale se sont rendus la même nuit sur les lieux du drame.
La voiture des policiers municipaux 
Le chauffard, une jeune de 18 ans, qui venait d'avoir son permis n'était pas seule dans le véhicule. Les trois occupants du véhicule mis en cause s'étaient enfuis juste après la collision. Le chauffard a été interpellé à 4h48 par les gendarmes chez lui à Vidauban, dans le Var. D'après le député-maire de Nice, Christian Estrosi, l'homme avait un taux d'alcoolémie au-dessus de la normale. Les deux jeunes passagers de la voiture qui étaient aussi activement recherchés depuis l'accident qui a coûté la vie de la jeune nigériane se sont rendus d'eux-mêmes accompagnés par leurs parents au commissariat dans l'après-midi selon le procureur de la République de Nice, Eric Bedos.
Une prostituée à Nice
L'équipe de nuit de la police municipale travaillait sur une affaire de vol de voiture au moment des faits. Le véhicule de police descendait vers 03h30 du matin à l'angle de la rue Dante et de l'avenue Gambetta., lorsqu'il a été percuté à un croisement par une voiture qui a grillé le feu rouge. L'automobiliste est soupçonné d'avoir grillé un feu rouge en état d'ivresse et percuté le véhicule de police municipale qui, sous la violence du choc, a été projeté contre l'immeuble d'angle où se trouvait la malheureuse jeune femme, âgée de 23 ans. La victime, écrasée entre la voiture et le mur, est décédée sur le coup.
La voiture du présumé chauffard
Les trois agents à bord du véhicule ont été sérieusement blessés. L’un d’entre eux incarcéré dans la voiture a nécessité l’intervention des pompiers pour pouvoir l’extraire du véhicule. Les agents ont été conduits à l’hôpital Saint Roch. A cette heure, l’un d’entre eux reste en réanimation.
 Deux des trois policiers municipaux blessés
"J'ai une pensée pour cette pauvre fille qui a perdu la vie à cause de ces voyous. Je dis trop, c'est trop, je veux témoigner toute ma confiance à ma police municipale, qui une fois de plus n'a pas failli à son comportement et à son devoir", a déclaré le député-maire de Nice Christian Estrosi qui s'est rendu sur les lieux de l'accident.

"Je déplore le décès de cette jeune femme. Mais au-delà du drame il apparaît une nouvelle fois que les forces de l’ordre sont victimes de comportements violents et inqualifiables. (...) Après la Police Nationale à Cannes, la mort d’un gendarme cette semaine à Peille, c’est maintenant la Police Municipale qui a été la cible de délinquants routiers. Je félicite d’ores et déjà les gendarmes pour l’interpellation d’un des auteurs présumés. Je fais toute confiance aux institutions judiciaires et au parquet de Nice sur les suites à donner", a-t-il ajouté.

Lire aussi :

Une prostituée nigériane défenestrée à Nice !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire