samedi 15 décembre 2012

Massacre dans une école primaire aux Etats-Unis !

Vingt enfants et six adultes ont été tués par balle le vendredi 14 décembre à Sandy Hook, une école primaire à Newton, une petite ville du Connectictut .
Adam Lanza
Adam Lanza, âgé de 20 ans, s'est rendu en voiture à l'école élémentaire à 9h30 où sa mère, Nancy était institutrice. Masqué et vêtu d'un gilet pare-balles, il portait deux pistolets, un Sig Sauer et un Glock. Il a froidement abattu 20 enfants (âgés de 5 à 10 ans), 6 adultes et s'est ensuite suicidé. Un autre corps a été découvert dans l'appartement où il vivait avec sa mère et son grand frère de 24 ans.

Selon la police, 18 enfants sont décédés sur place, deux autres à l'hôpital. Une blessée a survécu. Parmi les six adultes, on compte la directrice, la psychologue de l'école et sa mère. Les raisons de la tuerie sont encore inconnues.

"Aujourd'hui, le diable a visité cette communauté" a déclaré le gouverneur Dan Malloy.

La fusillade de Newtown qui a profondément choqué toute la planete est une des plus graves ayant jamais touché un établissement scolaire américain  A Columbine (Colorado), en avril 1999, deux adolescents avaient ouvert le feu dans leur lycée, tuant 12 élèves et un enseignant avant de se suicider. En avril 2007, un étudiant de 23 ans avait abattu 32 personnes avant de se tuer sur le campus de Virginia Tech (Virginie, est). Le canardage du meeting de la députée Gaby Gifford en janvier 2011,  les 15 victimes de la soirée cauchemardesque d'Aurora,  après le raid d'un forcené pendant une séance de cinéma en juillet dernier, et la fusillade dans un temple Sikh du Wisconsin un mois plus tard.

Plus de 250 millions américain possèdent d'armes de tous calibres. En 2009, les armes à feu ont tué 31.000 personnes aux Etats-Unis, dont plus de 18.000 sont des suicides.

Barack Obama a dit toute sa détermination à agir sur la vente libre des armes aux Etats-Unis.

C'est une horreur absolue !















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire