vendredi 25 janvier 2013

Florence Cassez est libre !

Enfin, libre ! Après 7 ans de prison passés dans une prison mexicaine, Florence Cassez est arrivée en France, jeudi 24 janvier à 13 h 30, accueillie à l'aéroport de Roissy par sa famille et par de très nombreux médias, au lendemain de sa libération décidée par la Cour suprême mexicaine.
L’affaire Florence Cassez concerne le sort d'une ressortissante française, Florence Cassez, arrêtée au Mexique en 2005, puis condamnée en 2009 par la justice de ce pays à une peine de 60 ans de prison pour enlèvement, séquestration, délinquance organisée et possession d'armes à feu et de munitions à l'usage exclusif des forces armées.
La Française de 38 ans a été libérée en raison de la violation de ses droits fondamentaux dans la procédure qui l’avait condamnée à 60 ans de prison pour enlèvements. Elle a quitté mercredi soir la prison pour femmes de Tepepan, au sud de Mexico, escortée par la police et accompagnée par son père, Bernard Cassez.
L’affaire Cassez avait provoqué en 2011 une crise diplomatique entre Paris et Mexico ayant entraîné l’annulation par le gouvernement mexicain de l’année du Mexique en France, après la décision de Nicolas Sarkozy de dédier cet évènement à la Française.
Arrivée au Mexique à l'âge de 29 ans, Florence Cassez avait été arrêtée dans une ferme située près de Cuernavaca le 8 décembre 2005, en compagnie de son fiancé, Israel Vallarta, soupçonné de diriger  "Los Zodiacos",  un groupe accusé d’une dizaine d’enlèvements et de meurtre. Le lendemain, un montage télévisé organisé par la police avait fait d’elle, aux yeux des téléspectateurs mexicains, « Florence la diabolique ».
Florence Cassez à côté de son ami, Israel Vallarta, le 9 décembre 2005. 
Certains témoignages qui accablent Florence Cassez ne résisteraient pas à l’épreuve des faits. "Malgré le masque que lui faisaient porter les kidnappeurs, un des otages libéré par les policiers le 9 décembre a déclaré avoir reconnu Florence au début du mois d’octobre. Or à cette période-là, elle se trouvait encore en France, où elle était rentrée en vacances fin juillet."

Deux sites internet et une page Facebook ont été crée pour la liberation de Florence Cassez :
www.florence-inocente.com
http://www.liberezflorencecassez.com/
http://www.facebook.com/pages/Liberez-Florence-Cassezcom/199317361769





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire