jeudi 10 janvier 2013

Le Nigeria, 20e pays le plus malheureux au monde selon Forbes !

Le magazine Forbes a révélé que le Nigeria est le 20e pays le plus « malheureux » du monde.
La Centrafrique est classé 1er des pays le moin heureux et la Norvège serait ainsi le pays où l’on vit le plus heureux au monde, elle arrive en tête de tous les classements sur les pays les plus heureux.

La Centrafrique a été reconnue le pays le plus malheureux du planète suivi du Congo, de l'Afghanistan, du Tchad et de l’Haïti. Les gens les plus malheureux sur Terre sont en Afrique subsaharienne, il n'est pas difficile de constater que les plus malheureux sont aussi parmi les plus pauvres.

Plus de 150 pays du monde sont classés en fonction de la santé physique et mentale de leurs habitants, du taux de chômage, du niveau de bien-être de la population, de l’attachement du pays aux principes de la démocratie, du niveau de la corruption et d’autres critères.

Dans le classement sur le niveau de Bonheur,  la Norvège, le Danemark, l'Australie, la Nouvelle-Zélande,  la Suède, le Canada, la Finlande et la Suisse sont en tête de liste. Les Etats-Unis sont classés 10e, le Singapour 16e, le Royaume-Uni 13e et la France 18e. Le niveau de vie dans ces pays étant élevé, on constate l'existence d'un lien entre richesse et joie de vivre.

Top 20 des pays les plus malheureux du planète... selon Forbes.

1. La Centrafrique
2. Le Congo
3. L'Afghanistan
4. Le Tchad
5. Le Haïti
6. Le Burundi
7. Le Togo
8. Le Zimbabwe
9. Le Yémen
10. L'Ethiopie
11. Le Pakistan
12. L'Iraq
13. Le Liberia
14. L’Angola
15. La Sierra Leone
16. Le Guinée
17. La Côte d'Ivoire
18. Le Soudan
19. Le Mozambique,
20. Le Nigeria

« 20. (Saddest) Nigeria
The best of the worst, Nigeria ranks 123rd overall on the Legatum Prosperity Index. Decades of corruption have squandered great oil and gas wealth, while new concerns involve sectarian violence. In this picture (above) soldiers stand guard as people walk by near the site where a suicide attacker drove a car bomb into a Christian church in Kaduna, Nigeria, on October 28, 2012 ».

Les Africains sont considérés souvent comme les damnés de la terre, le Nigeria se dit malheureux car c'est un pays pauvre mais on n'est pas des gens malheureux... chacun sa définition du bonheur.

« Vouloir mesurer le bonheur individuel est tout simplement absurde» - Luc Ferry, le philosophe et ancien ministre français.

Lire aussi :

Le Nigeria détient la septième position dans la liste des 20 pays qui blanchissent le plus l'argent !









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire