jeudi 3 janvier 2013

Libération des deux journalistes arrêtés !

Les deux journalistes nigérians du journal Almizan, Musa Muhammad Awwal et Aliyu Saleh, ont été relâchés mardi par le service de sécurité de l'Etat (SSS, police secrète) après huit jours de détention.
Des agents du SSS avaient arrêté les deux hommes à leur domicile vers 4h00 du matin le 24 décembre dans la ville de Kaduna (Nord) où le journal régional a des bureaux après la publication d'un article sur de présumés abus commis par des militaires dans leur lutte contre les islamistes. Les épouses des journalistes et le fils de l'un d'eux avaient également été arrêtés puis relâchés le jour même.

1 commentaire:

  1. Mon mari a été kidnappé le 22 mai et personne ne s'en est occupé... Malgré que la police ait été avertie de ce kidnapping, il ne reste aucune trace de la plainte au poste de police de Jos...
    Y aurait-t-il deux poids, deux mesures?
    Je suis canadienne et je dois négocier avec les ravisseurs qui ont dit se trouver actuellement au Togo...parce que le Nigéria devient dangereux pour eux ;)
    J'aurais beaucoup aimé recevoir de l'aide mais puisque je ne puis me fier aux policiers qui ont recu la déclaration, comment faire?
    La rancon est fixée a $30,000.
    nicbox@outlook.com

    RépondreSupprimer