Le Sud-Africain Oscar Pistorius, surnommé «Blade runner» (coureur aux lames) a été arrêté ce jeudi après le meurtre de sa compagne, le mannequin Reeva Steenkamp. Son corps a été retrouvé sans vie au domicile de l'athlète, dans le quartier huppé de Silver Woods, à l'est de la capitale Pretoria.
Les autorités ont indiqué que la victime, un top-model âgée de 30 ans au bras de laquelle Pistorius était apparu en public pour la première fois en novembre, est morte sur place, touchée par quatre balles, à la tête et à la main. Un pistolet de calibre 9 mm a été retrouvé au domicile de l'athlète.
Selon certaines sources, Pistorius aurait touché mortellement sa compagne au bras et à la tête. Il l'aurait confondue avec un intrus. Un journaliste sud-africain, présent sur place, explique que la police a confirmé l'existence de tapages domestiques chez Pistorius plus tôt dans la soirée.
Le Sud-Africain qui court sur des prothèses en carbone est né sans péroné à la suite d'une maladie congénitale. Il avait été amputé sous les deux genoux à l'âge de 11 mois. L'athlète a participé au 400 m individuel des JO de Londres en 2012 où il s'était qualifié pour les demi-finales. Il avait en revanche été battu en finale du 200 m aux Jeux paralympiques et avait suscité une controverse en mettant en cause la taille des prothèses de son adversaire, le Brésilien Alan Oliveira, à l'issue de la course.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire