vendredi 22 février 2013

Photos : L’inauguration du projet « Eko Atlantic City »

Le président du Nigeria, Goodluck Jonathan, le gouverneur de l'Etat de Lagos, Babatunde Fashola, l'ancien gouverneur de l'Etat de Lagos, Bola Tinubu, l’ancien président américain Bill Clinton et beaucoup d'autres... ont assisté à l’inauguration de la première phase du projet « Eko Atlantic City » le 21 février à Lagos.

Surnommé le Dubai de l’Afrique, « Eko Atlantic City » est un gigantesque projet d’aménagement de la ville de Lagos pour loger 250.000 personnes. Lancé en 2007 par l'État de Lagos, son objectif est de construire une version africaine de Dubaï sur une île artificielle et de transformer Lagos en une mégapole attractive pour le tourisme et les affaires.

Le parc immobilier entièrement privé, proposera de luxueux appartements, plusieurs marinas, des centres commerciaux et des bureaux et aura ses propres turbines d’eau et d’électricité ainsi qu’une sécurité privée et fournira du travail à 150.000 ouvriers


Le projet initié par l’Etat de Lagos a été confié au groupe CHAGOURY, incontournable dans le milieu des affaires nigérian.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire