dimanche 31 mars 2013

Dix mois et les français en ont marre de Hollande

Sur le Web, le 'Hollande bashing' se radicalise...

'Hollande démission'. Il suffit de taper ces deux mots sur le moteur de recherche du site de microblogging Twitter et de voir des dizaines de messages s'accumuler pour comprendre que l'impopularité du chef de l'Etat franaçsi, qui atteint des sommets dans les sondages, se traduit aussi en ligne.

L'anti-hollandisme n'est pas neuf sur le Web, mais, depuis quelques semaines, il gagne en intensité. Aux 'Flamby' ou 'Normal Ier' viennent s'ajouter des qualificatifs plus grossiers et surtout des appels répétés au départ : on peut trouver en ligne une douzaine de pétitions demandant sa démission, voire sa destitution. Sur le réseau social Facebook, il est devenu difficile d'échapper aux pages où des milliers de personnes lisent ou produisent quotidiennement des critiques acerbes contre 'le président catastrophe'.

A l'origine composé des partisans de Nicolas Sarkozy ou de Marine Le Pen, le cercle s'est élargi au fil des mois. Des centaines, voire des milliers de comptes Twitter, pages Facebook, blogs ou sites, sont désormais consacrés à railler 'Hollandouille Ier', président de 'Normalie' ou à raconter 'Les Aventures de Flamby'.

Source : Sur le Web, le 'Hollande bashing' se radicalise



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire