lundi 18 mars 2013

Un footballeur grec bannie à vie pour un salut nazi

Un joueur de l'AEK Athènes a été suspendu à vie pour avoir célébré son but par un salut nazi.

Giorgios Katidis, 20 ans, a été banni à vie de la sélection nationale pour avoir célébré par un salut nazi le but qui avait donné la victoire à son équipe samedi contre le FC Veria (2-1).

Cette célébration a créé une polémique et a immédiatement fait réagir la Fédération grecque qui a suspendu à vie le jeune homme de sélection nationale.

« L'action du joueur de saluer les spectateurs à la manière d'un salut nazi est une provocation sévère, qui insulte toutes les victimes des cruautés des Nazis et blesse le caractère profondément pacifique et humain du jeu », a expliqué la Fédé dans un communiqué.
L'entraîneur, Ewald Lienen a tenté d'expliquer la célébration de son joueur: « C'est un gamin qui n'a aucune idée politique. Il a sûrement vu ce salut sur internet ou quelque part et l'a fait sans savoir ce que cela voulait dire. J'en suis sûr à 100%. Il pleurait dans les vestiaires en voyant les réactions suscitées ».

Katidis, attaquant de l'AEK et ancien capitaine de la sélection U19, s'est, pour sa part, excusé sur Twitter en prétextant ne pas connaître la signification de son geste :
"Je ne suis pas un fasciste et je ne l'aurais pas fait si j'avais su ce que cela signifiait. Je connais les conséquences et je ne l'aurais jamais fait".
Le milieu de terrain Giorgos Katidis ne devrait plus jamais porter le maillot grec.

La célébration de la honte, mal barré !!!

Source : Suspendu à vie pour un salut nazi






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire