mercredi 10 avril 2013

Un forcené tue 13 personnes en Serbie !

Un forcené a tué par balle mardi près de Belgrade 13 personnes, des membres de sa famille et des voisins, dont un enfant de deux ans, avant de tenter de se suicider, la tuerie la plus sanglante des 20 dernières années en Serbie.

Ljubisa Bogdanovic, 60 ans, a tué avec un pistolet qu'il détenait légalement un garçon de deux ans, six hommes et six femmes qui, pour la plupart, dormaient au moment de l'attaque.

Douze personnes ont été tuées sur place et une treizième est morte des suites de ses blessures à l'hôpital.

La majorité des personnes tuées avaient des liens de parenté avec l'assassin qui a abattu entre autres sa mère et son fils de 42 ans, et a grièvement blessé son épouse.

En entendant les coups de feu, des policiers en patrouille se sont rendus sur place et ont "empêché la poursuite du massacre, car, en les voyant, Bogdanovic s'est tiré une balle dans la tête". Le meurtrier a été hospitalisé dans un état critique, de même que son épouse.

Le meurtrier avait participé en 1991 aux côtés des forces serbes au conflit serbo-croate (1991-1995), mais, selon la police et des voisins, rien dans sa vie quotidienne ne laissait présager un tel massacre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire