jeudi 18 avril 2013

Un suspect arrêté dans l'affaire des lettres empoisonnées aux Etats-Unis !

Les agents du FBI ont arrêté mercredi, en fin d'après-midi Paul Kevin Curtis, un individu soupçonné d'être à l'origine de l'envoi de trois lettres contenant de la ricine, dont une adressée au président Barack Obama. L'homme, Paul Kevin Curtis, âgé de 45 ans, est originaire du Mississipi.

Plus tôt dans la journée, le FBI avait annoncé avoir intercepté une lettre contenant de la ricine et adressée à Barack Obama, au lendemain de l'identification d'un envoi similaire à un sénateur républicain du Mississippi Roger Wicker, sans établir dans l'immédiat de lien avec l'attentat de Boston.

Une troisième lettre était adressée à un représentant de la justice du Mississippi, où a été arrêté le suspect, a précisé le département de la Justice. Curtis a été arrêté à son domicile à Corinth.

Les lettres envoyées à Barack Obama et au sénateur Roger Wicker contiennent le même message et des signatures identiques.

"Voir quelque chose de mal et ne pas le révéler équivaut à devenir un complice silencieux de sa poursuite", peut-on lire dans les missives.

"Je suis KC et j'approuve ce message", affirme par ailleurs l'auteur, en référence à une formule que les hommes politiques américains utilisent à la fin de leurs messages de campagne.

Ces lettres ont été interceptées juste après un double attentat à la bombe lundi à Boston qui a fait 3 morts et 180 blessés.

Source : Etats-Unis : un suspect arrêté dans l'affaire des lettres empoisonnées

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire