mercredi 24 juillet 2013

Patience Jonathan, championne de la protection de l'enfant en ligne

La Première Dame du Nigeria, Patience Jonathan, a été désignée le lundi 22 juillet 2013 « championne de la protection de l’enfant en ligne » par le Directeur Général de l’Union Internationale des Télécommunications (UIT), Hamadoun Touré.

 L'épouse du président Goodluck Jonathan est la secrétaire permanente au service civil de Bayelsa est connue pour ses luttes. Elle se lève contre toutes les entraves qui freinent la progression et l'émancipation des femmes et des filles au Nigeria. Elle  lutte contre les mutilations génitales des femmes et l'instauration d'une loi pour la protection des veuves. Elle lutte contre la cyber criminalité, en particulier en ce qui concerne les enfants pour qu'ils puissent surfer en toute sécurité.

Pourtant elle n'a rien dit depuis que les députés autorisent le mariage de la fille dès sa naissance... Est-elle pour cette loi ou a-t-elle peur de faire des fautes de grammaire faisant ainsi comme d'habitude les délices des humoristes.

A part des actrices Omotola Jolade et Stella Damascus qui ont vivement réagi à cette nouvelle loi, les autres célébrités prétendent de ne pas être au courant : ils préfèrent nous montrer leur nouvelle acquisition ou leur beau corps de rêve !!!



1 commentaire:

  1. C'est scandaleux et decevant qu'elle en a rien dit! Ca ne vaut pas la peine d'être la première dame si tu ne peux pas lutter pour les droits des jeunes filles. Pour la première fois de ma vie j'ai honte de ma nationalité, de mon patrimoine, que je suis citoyen d'un pays qui a des pédérastes et pédeophiles comme députés.

    RépondreSupprimer