mardi 20 août 2013

La vidéo d'une arrestation musclée fait polémique


Un film amateur depuis un immeuble voisin et posté dimanche sur Youtube montre un policier en train de matraquer une femme. La vidéo d'une durée de huit minutes a déjà fait plus de 650 000 vues.

Intitulée "Honte à la police française", cette vidéo a créé la polémique sur les réseaux sociaux et attiré l'attention des autorités. Les images montrent deux policiers tentent de maîtriser au moins un homme et une femme au sol.

Un des policiers finit par frapper avec sa matraque à plusieurs reprises la femme qui résiste et se débat. Deux des passagères refusent de s'éloigner, le policier alors part chercher une bombe lacrymogène dans le coffre de son véhicule, et asperge les deux femmes en plein visage.

Sur la vidéo, on peut entendre le policier s'écrier :
"On va l'emmener, elle. Elle m'a mordu cette salope ! Toujours les mêmes. Ils cassent les couilles !", lance-t-il à son collègue et montrer les traces de morsure. "Allez monte là-dedans toi connasse. Vas-y ferme ta gueule ! Tu casses les couilles ! Putain si je pouvais…".
A l'origine la police voulait interpeller une voiture qui zigzaguait, avec sept personnes à son bord. Le conducteur, qui présentait des signes d'ivresse, a refusé de se soumettre au test d'alcoolémie

La vidéo peut être choquante

Le conducteur, qui aurait été contrôlé à l'issue de l'interpellation avec plus d'un gramme d'alcool dans le sang, aurait fait l'objet d'une fiche de recherche. Il a été écroué à la maison d'arrêt de Tours. La femme impliquée dans la rixe a été convoquée au tribunal pour répondre d'outrages et de rébellion.

Interpellé, le conducteur de la voiture a été conduit à l'hôpital, où il a présenté un taux d'alcoolémie d'un gramme par litre de sang. Faisant l'objet d'une fiche de recherche, il a été écroué à la maison d'arrêt de Tours. Quant à la jeune femme, elle aussi interpellée, elle sera jugée en octobre pour outrage et rébellion.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire