mercredi 5 mars 2014

Effondré à Athènes, Olaitan se remet de son état !

L’attaquant nigérian, Michael Olaitan RechercherMichael Olaitan, qui évolue au club grec Olympiakos se remet de son état de santé après avoir perdu connaissance le dimanche dernier à Athènes lors du match de championnat qui opposait sa formation à celle de Panatinaïkos RechercherPanatinaïkos. Le jeune joueur nigérian restera en observation pendant plusieurs jours.

D’après les premiers diagnostics après l’incident, les médecins ont déclaré qu’Olaitan a eu une myocardite, provoquée par le stress et l’anxiété. Selon les explications le joueur est tombé dans cet état suite à la mauvaise ambiance qui régnait dans le stade.

En donnant les nouvelles du joueur, Paschalis Tountouris, le porte-parole d'Olaitan a déclaré que « J'ai le plaisir de vous informer que d'après les premiers tests, son état n'inspire pas d'inquiétude ». 

La mésaventure d’Olaitan rappelle celle d’un joueur congolais Fabrice Muamba qui a été victime le 17 mars 2012 d’un malaise cardiaque. Cet évènement a eu lieu sur la pelouse du White Hart Lane lors d’une rencontre de Coupe disputée avec son club de Bolton. 

Muamba a été considéré comme mort après que son cœur s'est arrêté de battre pendant 78 minutes. Les médecins l’ont ramené en vie après des soins intensifs. Fabrice Muamba a mis un terme à sa carrière il y un an et s’est converti dans le journalisme sportif. Source..

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire