jeudi 6 mars 2014

Une croissance rapide de l’industrie des jets privés au Nigeria.

La riche élite nigériane achète de plus en plus de jets privés, évitant ainsi les difficultés que connaissent les usagers de vols commerciaux.

La plupart des acheteurs de jets privés préfèrent éviter d’être sous les projecteurs, en particulier lorsqu’il s’agit d’exposer leur richesse, bien que dans les cercles restreints du monde de l’aviation, le nom des propriétaires est de notoriété publique.

Les plus riches font généralement le choix d’acquérir un bombardier de longue portée, type Global Express XRS, qui vaut environ 50 millions de dollars, comme l’homme d’affaire le plus riche d’Afrique Aliko Dangote, ou encore la baronne du pétrole Folorunsho Alakija, et le magnat de la téléphonie mobile Mike Adenuga, qui détient également des avions commerciaux à la fois de petite et de longue portée.

D’autres modèles assez répandus- coutant entre 57 millions et 39 millions de dollars- comme le Gulfstream G550, le Bombardier Challenger 605 et le Dassault Falcon 900- sont achetés par des Nigérians millionnaires, qu’ils soient politiciens ou hommes d’église.

Les avions sont en majorité enregistrés à l’étranger, principalement aux Etats-Unis, aux Bermudes, l’île de Man et l’île Maurice, car, selon les industriels du secteur, les avions sont difficilement revendables s’ils ont été enregistrés au Nigeria.

Les acheteurs craignent en effet que les standards d’entretien ne soient pas aux normes dans le pays. 

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