mercredi 7 mai 2014

Goodluck Jonathan accepte l'aide des Etats Unis pour retrouver les 234 lycéennes

Le gouvernement nigérian a accepté l'offre américaine d'envoyer une équipe de militaires et de personnels de maintien de l'ordre pour aider à localiser et secourir les plus de 200 lycéennes qui ont été kidnappées par un groupe extrémiste, a indiqué mardi la Maison Blanche.

Le secrétaire d'Etat américain John Kerry a proposé d'envoyer une équipe au Nigeria lors d'un entretien téléphonique plus tôt dans la journée avec le président nigérian Goodluck Jonathan, afin de voir comment les Etats-Unis peuvent "au mieux" aider le Nigeria dans sa réaction face aux enlèvements, a expliqué le porte-parole de la Maison Blanche, Jay Carney, lors de son point de presse quotidien.

"Ce que le secrétaire d'Etat Kerry a proposé et que le président Jonathan a accepté mènera, espérons-le, à plus d'aide de la part des Etats-Unis dans cette affaire", a-t-il déclaré.

L'équipe proposée "inclurait des soldats américains, des représentants des forces de l'ordre spécialisées en enquêtes et négociations en cas de prise d'otages, ainsi que des officiels spécialisés dans d'autres domaines qui pourraient aider le gouvernement nigérian dans sa réaction", a-t-il précisé. Source

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire