Goodluck Jonathan a aussi approché la France, le Royaume-Uni et la Chine, ainsi que des pays voisins, Cameroun, Tchad, Niger et Bénin. Il leur demande de l'aide, pour résoudre ses graves problèmes de
sécurité - au moment où une campagne commence dans le monde, pour libérer les 223 lycéennes enlevées voici trois semaines. Boko Haram vient de le revendiquer. Deux d'entre elles ont pu s'échapper, et ont raconté leur fuite.
Le président du Nigeria appelle même à l'aide les pays voisins... et les Etats-Unis. "Nous parlons à des pays dont nous espérons une aide (...) Les Etats-Unis sont numéro un. J'ai déjà parlé deux fois avec le président Obama", a expliqué Goodluck Jonathan à la télévision publique. Les Etats-Unis sont donc appelés à l'aide, mais aussi la France, le Royaume-Uni et la Chine ; et les pays voisins, Cameroun, Tchad, Niger et Bénin.
Les Etats-Unis ont répondu, par la voix de leur secrétaire d'Etat, John Kerry , qu'ils feraient "tout ce qui est possible" pour aider le Nigeria. Sans autre précision pour le moment.
Source :
Nigeria : le président appelle les Etats-Unis à l'aide
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire