mercredi 7 mai 2014

La logique esclavagiste d'un député français !

Un député français, Thierry Mariani , "justifie l'injustifiable" et "banalise l'esclavage". Il se sert du rapt au Nigeria pour « déculpabiliser » l'Occident sur l'esclavage.

Le député UMP des Français de l'étranger estime que l'enlèvement, au Nigeria, de lycéennes par la secte islamiste Boko Haram permet de déculpabiliser l'Occident sur l'esclavage.
"#Nigeria.L'enlèvement par secte #BokoHaram rappelle que l'Afrique n'a pas attendu l'Occident pour pratiquer l'esclavage #Déculpabilisation"
Le message de ce leader de la Droite populaire a indigné de nombreux responsables socialistes. Yann Galut, élu du Cher, parle d'un tweet «tout simplement scandaleux et honteux» tandis que son collègue des Alpes-de-Haute-Provence, Christophe Castaner, dénonce «un amalgame honteux». «En voulant se déculpabiliser, il s'est ridiculisé», écrit le parlementaire sur le réseau social.

«Ras le bol des dérapages insupportables de Thierry Mariani sur twitter. Qu’il s’excuse et qu’il ferme son compte pour de bon. #stopmariani», tweete un autre député PS Olivier Véran.

Le tweet suscitait aussi des centaines de commentaires indignés sur Twitter, la plupart insultant le député de tous les noms.

« Ah bon ça va alors, on peut recommencer ? »
« Votre xénophobie n’a absolument aucune limite, cela confine à l’obsession »

« Le tweet le plus débile qu’il m’ait été donné de lire de ma vie »

« 400 ans d’esclavage  la colonisation, et il ose tenir des propos »

Dans un communiqué de «mise au point», Thierry Mariani persiste et signe en s’en prenant aux «professionnels de l’indignation» qui «comme d’habitude n’aiment pas que l’on rappelle certaines vérités historiques».

Source :

Boko Haram : un tweet de Thierry Mariani indigne les socialistes

Boko Haram: Thierry Mariani "justifie l'injustifiable" et "banalise l'esclavage"

Mariani se sert du rapt au Nigeria pour « déculpabiliser » l'Occident sur l'esclavage

 Copé regrette «profondément» le tweet de Thierry Mariani

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire