jeudi 25 septembre 2014

L'armée nigériane affirme d'avoir tué le sosie de Abubakar Shekau

L'armée camerounaise et nigériane ont affirmé chacune avoir tué  le leader de Boko Haram Abubakar Shekau.

L’armée camerounaise a déclaré avoir tué le leader de la secte islamiste nigériane Boko Haram, suite à de violents combats qui avaient eu lieu durant la nuit de samedi à dimanche dans une zone frontalière entre les le Cameroun et le Nigéria.
Elle a publié sur son compte Facebook non officiel "Armée camerounaise", une photo du même cadavre présenté comme le leader de Boko Haram. Plusieurs médias camerounais ont aussi affirmé qu’il a été tué par l’armée camerounaise. Quelques heures plus tard, la photo est supprimée du compte Facebook.

L’armée nigériane a elle aussi revendiqué pour la première fois mercredi 24 Septembre que le chef de Boko Haram, Bashir Mohammed était tué, dans des combats avec les militaires  à Konduga, dans le nord-est du Nigeria.
Ces photos ont été diffusées par l'armée nigériane lors d'une conférence de presse le 25 septembre montrant l'homme tué lors de combats à Konduga. Selon elle, l'homme a un oeuf de pigeon sur le front qui ressemble fortement à celui d'Abubakar Shekau, leader de Boko Haram
Elle affirme que Bashir Mohammed se faisant passer pour Abubakar Shekau que sa mort avait déjà été annoncée deux fois depuis 2009.

Boko Haram n’a pas officiellement communiqué sur le décès du chef de la secte. En espérant qu'on ne va pas le revoir dans la prochaine vidéo de Boko Haram postée sur la Toile.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire