vendredi 9 janvier 2015

Fin des prises d'otages en France !

Fin des chasses à l’homme et fin des prises d'otages ! Les deux frères Kouachi et Amédy Coulibaly ont été abattus par le GIGN, les forces spéciales françaises.

Les deux frères soupçonnés d’être les auteurs de l’attentat qui a fait douze morts et 11 blessées mercredi chez Charlie Hebdo à Paris ont été tués à 16h57. Amedy Coulibaly, suspect de l’assassinat de la policière municipale à Montrouge jeudi matin, a aussi été tué presque simultanément.

Chérif et Saïd Kouachi étaient retranchés ce matin avec un otage dans une imprimerie de la zone industrielle de Dammartin-en-Goële, en Seine-et-Marne. Une autre prise d’otages avec une dizaine de personnes a eu lieu le début de l’après-midi dans un magasin casher à la Porte de Vincennes, à l’est de Paris par Amédy Coulibaly.

Deux assauts ont alors été lancé à Dammartin-en-Goële et à la Porte de Vincennes, contre les preneurs d’otages. Les forces de l’ordre auront établi des liens directs entre les frères Kouachi et Amédy Coulibaly.

Les frères Kouachi ont déclaré lors d’un contact téléphonique avec les forces de l’ordre vouloir « mourir en martyrs » et Amédy Coulibaly aurait menacé d’exécuter ses otages si les frères Kouachi n’étaient pas relâchés sains et saufs.

Peu avant 17h, les deux frères sont sortis en tirant sur les forces de l’ordre qui les ont abattus. Un policier a été blessé et l’otage est sorti indemne.

Quasi simultanément, à la Porte de Vincennes, Amedy Coulibaly a été tué. Quatre otages ont été tués. et plusieurs otages ont pu sortir sains et saufs.


Lire aussi :

12 morts après un attentat à Paris ce matin

Fusillade au sud de Paris : une policière tuée, un suspect en fuite

Attentat à Paris : les 2 suspects armés localisés dans l'Aisne

La presse française en deuil

Photo de la policière tuée dans une fusillade au sud de Paris





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire