lundi 23 février 2015

Alexandre Desplat : seul Français victorieux de la cérémonie Oscars 2015.

© REUTERS/Lucy Nicholson
La 87e cérémonie des Oscars a eu lieu dans la nuit de dimanche à lundi. Deux Français ont figuré parmi les nommés de cette année : Marion Cotillard et Alexandre Desplat.

Le compositeur français seul a décroché un Oscar pour la meilleure bande originale pour son travail accompli pour "The Grand Buda­pest Hotel". Il avait en réalité deux chances sur cinq de l'emporter cette catégorie puisqu'il était également nommé pour la BO du film "Imitation Game".

En coulisses, le lauréat a dit :
« Un Oscar est un Oscar. C'est la plus grande récompense dont un cinéaste peut rêver. Je crois que ça veut tout dire. »
C'est une première statuette pour Alexandre Desplat, après huit nominations. Il est aussi le septième Français à remporter un Oscar lié à la musique.

Déjà oscarisée en 2008 pour son rôle d'Edith Piaf dans 'La Môme', Marion Cotillard a été nominée cette année pour la meilleure actrice, pour son rôle dans « Deux jours, une nuit ». Face à Rosamund Pike (Gone Girl), Reese Witherspoon (Wild), Felicity Jones (Une merveilleuse histoire du temps) et Julianne Moore (Still Alice), la française avait une chance très mince. C'est l'actrice Julianne Moore qui a triomphé dans cette catégorie.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire