Comme dans presque tous les pays, les personnes qui viennent de passer leur permis de conduire connues comme des "jeunes conducteurs" ou des "conducteurs débutants" doivent mettre un symbole sur leur voiture. En France, c'est le fameux « A » qui signifie Apprenti. Le signe distinctif des conducteurs débutants doit être placé la pratique fait que ce disque est apposé régulièrement sur la partie gauche de la vitre arrière du véhicule, les différentes auto-écoles délivrant des pochettes transparentes aux nouveaux titulaires du permis de conduire pour ce faire.
Au Nigeria, c'est la plaque L qui signifie "learner" tout débutant conducteur doit porter sur son véhicule après avoir. On appelle aussi "Looser plate"
En France, pour un conducteur novice, le capital initial est de six points au début de la période probatoire. La période probatoire dure trois ans, 2 ans pour les conducteurs qui ont suivi la conduite accompagnée.
Sous réserve du respect des limitations de vitesse plus restrictives, les conducteurs titulaires du permis de conduire en période probatoire sont tenus de ne pas dépasser les vitesses maximales suivantes :
110 km/h sur les sections d'autoroutes où la limite normale est fixée à 130 km/h ;
100 km/h sur les sections d'autoroutes où cette limite est plus basse, ainsi que sur les routes à deux chaussées séparées par un terre-plein central ;
80 km/h sur les autres routes.
Au, Nigeria, la période probatoire pour un jeune conducteur n'existe pas !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire