mercredi 19 septembre 2012

My tailor is rich but my English is poor !

Mon tailleur est riche mais mon anglais est médiocre

C'est une phrase qui fait sourire tous les Français. "My tailor is rich" est la première phrase de L'Anglais sans peine, premier ouvrage de la méthode Assimil d'apprentissage de l'anglais, écrit par Alphonse Chérel en 1929. L’anglais sans peine sort en 1929 et le succès ne tarde pas à venir. Les Français commencent à voyager, les monde des affaires se tourne vers l’international et l’anglais devient indispensable. La France apprend "my tailor is rich, but my english is poor".
Pour les anglophones, la première phrase pour apprendre le français est « Où est la plume de ma tante? »

Gageons que si "my tailor is rich" est resté si emblématique, c’est que malgré tous leurs efforts et ceux d’Assimil, les Français ont encore et toujours bien du mal à parler autre chose que le français...


Le Gendarme à New York est un film français réalisé par Jean Girault, sorti en 1965. La série des gendarmes très connu et populaire en France parle de la brigade de gendarmerie débarque aux Etats-Unis dans la ville de New-York pour représenter les couleurs tricolores lors d’un congres international des forces de l’ordres.

Voici un extrait de la leçon d'anglais des gendarmes :



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire