Selon le site de France Info, l'ancien chef de l'Etat Français, Nicolas Sarkozy est visé par une plainte pour favoritisme et détournement de fonds publics concernant des sondages commandés par l’Elysée sous sa présidence.
Une plainte qui intervient alors que l’ancien président de la République a peru son immunité pénale due à la fonction présidentielle. L’association anti-corruption Anticor avait déposé une première plainte en 2010 sur des sondages jugés sans rapport avec les affaires publiques, mais l'enquête avait été bloquée par la cour d'appel de Paris en raison de l'immunité pénale du chef de l'Etat.
"Il est avéré à la lecture des sondages effectués que certains relèvent de l'intérêt privé ou partisan de M. Nicolas Sarkozy et ont donc été réalisés à des fins étrangères à sa fonction. Ces faits constituent le délit de détournement de fonds publics", selon la plainte.
La justice pourrait bloquer les plans hypothétiques du retour de Sarkozy dans sa vie politique.
Si on devait déposer des plaintes contre les anciens chefs d’États et autres Fonctionnaires Nigérians, on aurait pas assez des cours de justice pour les juger!!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire