Sept touristes français «d’une même famille», dont quatre enfants, ont été enlevés mardi dans l'extrême-nord du Cameroun puis emmenés au Nigeria voisin, une prise d'otages par un groupe islamiste nigérian.
Expatriée au Cameroun depuis près de deux ans, la famille Moulin-Fournier était en vacances dans le nord du pays quand elle a été enlevée mardi avec ses quatre enfants et un oncle.
Ils étaient partis découvrir les richesses du parc naturel de Wasa, au nord du Cameroun, près de la frontière avec le Nigéria. Les Moulin-Fournier voulaient faire découvrir à leurs quatre enfants, âgés de 5, 8, 10 et 12 ans la beauté de cette réserve peuplée de girafes, d'éléphants et d'antilopes.
La famille est expatriée à Yaoundé, la capitale du Cameroun, depuis septembre 2011. Le père, Tanguy Moulin-Fournier, est cadre chez le groupe gazier français GDF-Suez. Agé d'une quarantaine d'années, il travaille sur le site industriel de Kribi, sur la côte. Sa femme, prénommée Albane, est restauratrice d'œuvres d'art.
En décembre 2012, un ingénieur français, Francis Collomp, avait été enlevé au Nigeria, un rapt revendiqué par le groupe islamiste nigérian Ansaru.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire