Une vidéo circule sur Youtube, dans laquelle apparaissent les sept membres de la famille enlevée la semaine dernière au Cameroun.
C'est la première preuve de vie des Français enlevés mardi dernier au Cameroun. Via une vidéo diffusée mardi sur Youtube, la secte islamiste Boko Haram revendique le rapt. A l'image, les sept membres de la famille Moulin-Fournier apparaissent : deux hommes, une femme voilée et quatre enfants. De quoi démentir les informations selon lesquelles les enfants auraient été séparés de leurs parents, même si la date de cet enregistrement n'a pas été communiqué. Selon Matignon, les otages seraient retenus au Nigeria.
Dans une mise en scène habituelle des prises d'otages, le père, Tanguy Moulin-Fournier, lit un message rédigé par les ravisseurs : "Nous avons été arrêtés par Ahlis Sunnah Lādda'awatih wal-Jihad (l'autre nom de la secte Boko Haram, ndlr). Ils veulent la libération des frères de Ahlis Sunnah Lādda'awatih wal-Jihad emprisonnés au Cameroun. Ils veulent la libération des femmes de Ahlis Sunnah Lādda'awatih wal-Jihad emprisonnées au Nigeria". Puis l'un de leur geôlier débite un long message en arabe dans lequel les preneurs d'otage menaceraient de tuer la famille française si leurs revendications ne sont pas satisfaites.
Tanguy et Albane Moulin-Fournier ont été enlevés alors qu'ils visitaient le nord du Cameroun avec leurs quatre enfants âgés de 5 à 12 ans et le frère du père de famille. Leur enlèvement porte à quinze le nombre d'otages français détenus en Afrique.
SOURCE : Une vidéo montre la famille détenue au Nigeria
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire