vendredi 22 mars 2013

12 ans de prison pour avoir violé plusieurs enfants pendant près de 30 ans

Le fondateur de l'Ecole en Bateau, Léonide Kameneff, accusé d'avoir violé plusieurs enfants, encourt dix à douze ans de réclusion criminelle.

L'ancien psychothérapeute de 76 ans est jugé aux côtés de trois autres équipiers, pour viols et agressions sexuelles sur neuf enfants embarqués entre 1980 et 1990 dans ce projet pédagogique alternatif. Deux d'entre eux risquent des peines de trois ans ferme et trois ans avec sursis. L'avocat général a en revanche demandé l'acquittement pour le quatrième accusé, élève mineur de l'Ecole en bateau au moment des faits,  ce qui explique que le procès se tienne devant la cour d'assises des mineurs de Paris.

Léonide Kameneff, qui a fait naviguer plus de 400 enfants sur les mers du monde entre 1969 et 2002, a légèrement fendu l'armure, reconnaissant vendredi avoir commis des abus sur trois des neuf parties civiles aujourd'hui âgées de 33 à 46 ans. "Je reconnais tout ce qu'il a dit sur le plan des faits (...) je prends tout en bloc", a-t-il dit devant la cour d'assises des mineurs de Paris.

Source : Procès de l'école en bateau : 10 à 12 ans de prison requis contre Kameneff

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire