vendredi 15 mars 2013

Une baleine s’échoue sur la plage de Lekki

Un cachalot pygmée s’est échoué jeudi sur le sable de la plage de Ibeju Lekki situé à Lagos.

On ne sait pas si la baleine a été découverte vivante ou morte, car les gens qui étaient sur le lieu où elle est s’est échouée l’ont découpée et partagée pour se nourrir.. sans savoir si le cétacé était en mauvaise santé ou non, ou même comestible. Souvent les baleines s’échouent pour des raisons connues telles des causes naturelles, vieillesse ou maladie.
En décembre dernier, une baleine d’environ 18 mètres de long s’est échouée sur une plage de New York. Les services d’urgence pompiers et les policiers avaient été dépêchés sur place après sa découverte. Ils avaient soigneusement arrosé la baleine, pour essayer de la maintenir en vie jusqu’à l’arrivée des experts. Ce rorqual commun était en mauvaise santé, il était « très émacié » et « très maigre ». Après autopsie, le « défi » était de se débarrasser de la carcasse, c'est là où ils ont besoin de nigérians pour résoudre leur problème.
En mars 2009, 200 baleines, connues aussi sous le nom de globicéphale, se sont échouées sur une île du sud de l'Australie et dont quelques 140 étaient déjà mortes, et les autres ont pu être sauvées en étant remises à l'eau.
En juin 2008, cent baleines se sont échouées sur la plage du Paris Dakar. Les spécialistes sont dépêchés afin de constater l'ampleur de la tragédie et tenter une opération sauvetage.
En novembre 2010, un bébé rorqual bleu s'est échoué sur la plage d'Elugushi et ce n'est pas la première fois qu'une baleine s’échoue sur une plage à Lagos. Comme toutes les autres, l'animal a fini dans une casserole de soupe.

Voici quelques photos du bébé baleine :



Voici deux vidéos :



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire