mardi 25 février 2014

Kola Boof : Tonto Dikeh ne se blanchit pas la peau ?

Tout le monde sait que Kola Boof aime Tonto Dikeh, mais qu'elle déteste les femmes qui se blanchissent la peau, le phénomène "bleach". Elle est d'ailleurs régulièrement en train d'accuser Nicki Minaj et Dencia d'avoir fait blanchir leur peau et trahi les femmes noires. Selon la poétesse, elles tentent de se plier aux idéaux de la beauté Occidentale en s'éclaircissant.

Aujourd’hui sur twitter, Kola Boof déclare que Tonto ne se blanchit pas la peau et qu'elle a naturellement le teint claire. WTF ! 

Tous les nigérians savent que l'actrice devenue chanteuse fait partie des adeptes de crèmes blanchissantes. On l'a tous vu passer d'un teint doré à blonde. Et sur Google, on trouvera que la différence entre la couleur de sa peau sur plusieurs photos est frappante, et que cela n'a rien à faire avec l'effet d'optique ou la lumière des flashes. On ne peut que réaliser qu’elle était beaucoup plus foncée qu’aujourd'hui.


Tonto elle-même a déclaré sur un de ses interviews qu'elle se blanchit la peau. Regardez la vidéo ci-dessous, elle disait que pour se sentir mieux, on peut se blanchir la peau si on n'aime pas son teint. Elle a révélé qu'elle utilise des huiles pour modifier son grain et qu'elle n'a rien contre cette pratique. Elle a aussi déclaré que l'éclaircissement est très dangereux pour la peau mais que si c'est bien fait, il n'y aura pas de problème. En espérant qu'elle n'en abusera pas trop au risque de virer au gris.
Pour beaucoup de ses critiques, en tant que modèle, elle ne devrait pas se blanchir la peau. Qu'en pensez-vous ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire