jeudi 10 avril 2014

Une femme arrêtée à l'aéroport de Lagos avec de la cocaïne cachée dans son sexe

L'Agence Nationale Antidrogue (NDLEA) a arrêté à l’aéroport international Murtala Mohammed de Lagos une femme, Lynnette, avec 685 grammes de cocaïne cachée dans son vagin.

La femme âgée de 36 ans, est une revendeuse à Ajangbadi. Elle était arrivée à Lagos à bord du vol d’Ethiopian Airlines en provenance d’Addis-Abeba. Les agents anti- narcotiques ont détecté au moment des fouilles des passagers que la dame avait une substance étrangère sur elle. Elle a été testée positive pour ingestion et insertion de la drogue dans le vagin.

Dans son aveu, Lynette a révélé être une revendeuse à Lagos mais été abandonnée par son mari. Vu que ses conditions de vie s’empiraient, un homme est venu pour lui proposer de l’aide en lui proposant l’importation de sacs à partir de l’Ethiopie pour la vente. Mais une fois à Addis-Abeba, elle dira que l’homme lui a remis par force sous peine de retrait de son capital, si elle ne ramène pas la cocaïne au Nigeria

Suite à cette arrestation, l’Agence Antidrogue a fait remarquer que sachant qu’Addis-Abeba n’est pas une destination prisée pour les trafiquants, les agents ont pu détecter la stratégie utilisée. De ce fait l’Agence a conclu que l’observation de la cocaïne récupérée montre que la substance n’est pas en provenance de l’Ethiopie.

Enfin, le président de l’Agence Antidrogue, Ahmadu Giade, a exhorté les nigérians à faire preuve de vigilance vis-à-vis des astuces des trafiquants et a exprimé sa déception par rapport à l'acte honteux posé par le suspect. La femme arrêtée attend de comparaitre à la justice. Source

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire