Le président français François Hollande a annoncé la tenue probable samedi prochain à Paris d'un sommet de dirigeants africains sur la sécurité au Nigeria où le groupe islamiste Boko Haram a enlevé plus de 200 lycéennes, s'adressant dimanche à la presse à Bakou.
«J'ai proposé, avec le président nigérian Goodluck Jonathan, une réunion des pays limitrophes du Nigeria», a déclaré le chef de l'Etat français, en visite en Azerbaïdjan, précisant qu'elle «devrait avoir lieu, si les pays sont d'accord, samedi prochain» 17 mai à Paris.
Il s'agira d'évoquer les questions de sécurité, et notamment le groupe armé islamiste Boko Haram, a précisé l'entourage du président français, indiquant qu'outre François Hollande, les dirigeants d'au moins cinq pays africains, le Nigeria, le Tchad, le Cameroun, le Niger et le Bénin, pourraient y participer.
Une équipe d'experts français spécialisés dans le renseignement «humain et technique» est arrivée samedi au Nigeria pour participer à la recherche de ces adolescentes. Source
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire