© Independent UK |
Des milliers de Bosniens pleuraient l’élimination samedi de leur équipe nationale de la Coupe du monde après leur défaite contre le Nigeria (1-0) et ont dénoncé l’« arnaque » des arbitres qui ont annulé un but d'Edin Dzeko.
La Bosnie qui croyaient fortement en sa qualification pour les huitièmes de finale se sent encore lésée sur le seul but nigérian justement. Ils estiment que leur défenseur et capitaine Emir Spahic a été bousculé par l'attaquant nigerian Emmanuel Emenike.
À la 21e minute, l’arbitre néo-zélandais Peter O’Leary a injustement refusé un but de l’attaquant de Manchester City, Edin Dzeko. Un hors-jeu imaginaire. Et la double peine venait huit minutes plus tard quand Odemwingie ouvrait le score (1-0), marquant le seul but, validé, du match.
La Bosnie, qui jouait sa première Coupe du monde, a été alors éjectée de la course avant même le troisième et dernier match de poule le 25 juin à Salvador, tandis que le Nigeria s'est installé à la deuxième place du groupe F derrière l'Argentine.
Plus de 20,000 Bosniens ont signé une pétition contre l'arbitrage Peter O’Leary qui a célébré la victoire du Nigeria après le match samedi. Peter O’Leary a été vu en train de fêter avec le gardien nigérian Vincent Enyeama. Un acte que les Bosniens décrivent comme « honteux ». Ils demandent que l'arbitrage soit pénalisé pour ses nombreuses fautes.
Mais qu'est ce qui aurait pu se passer si le but marqué par Dzeko n'avait pas été refusé ?
Pour le Nigeria, il suffira d’un nul lors de cette dernière journée, contre une Argentine déjà qualifiée, pour aller en huitièmes de finale. Pensez-vous que c’est une « victoire méritée » pour les « Super Eagles » ???
Adieu les Bosniens !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire