lundi 25 août 2014

François Hollande : ses problèmes politiques et climatiques...

C'est sous une pluie battante que François Hollande s'est exprimé, lundi 25 août, depuis l'île de Sein, dans le cadre des commémorations de la Libération. Il n'a pas changé son programme malgré la
démission de gouvernement et la météo.

Manuel Valls a présenté ce lundi la démission de son gouvernement. François Hollande connaît là, la plus grave crise politique de son quinquennat.

Il s'agit du quatrième gouvernement sous l'ère Hollande en 27 mois.
Le chef de l'Etat s'est contenté de rendre hommage à la résistance contre le régime nazi, à l'occasion du 70e anniversaire de la Libération. Le Président français a affirmé que la pluie n'était pas "l'intempérie que nous redoutons le plus".

Les français sont aujourd’hui habitués avec François Hollande ses déboires météorologiques. Depuis son investiture, tous ses grands rendez-vous ont été jusqu'alors marqués par des journées arrosées.

Rebaptisé le "dieu de la pluie" par les "Jeunes Sarkozystes"  et surnommé "Rain Man" par les journaux britanniques, le Chef d'Etat français est populaire pour ses déplacements pluvieux.

Le 6 mai : jour du 2ème tour de la présidentielle, c'est sous un parapluie que François Hollande se promène à Tulle en compagnie de Valérie Trierweiler en attendant les résultats du scrutin.

Le 15 mai : jour de la passation de pouvoirs, c'est encore sous une pluie battante que François Hollande, juste après la passation de pouvoirs avec Nicolas Sarkozy, remonte les Champs-Elysées.

Le 25 mai : c'est sous un parapluie qu'il apparaît aux côtés de son homologue afghan Hamid Karzaï à Kaboul.

Le 6 juin : il participe à Ranville aux commémorations du débarquement de Normandie. Et bien évidemment, il pleut.

Le 10 juillet :  la pluie le traque encore lors de son déplacement à Londres.

Et aujourd’hui le 25 août : la pluie était encore au rendez-vous.


Source divers :



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire