vendredi 19 octobre 2012

Le Canada fournit des aides aux personnes touchées par les inondations !

Le gouvernement du Canada fournira des secours humanitaires aux personnes touchées par les inondations en versant 50 000 $ à la Fédération internationale des Sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge, par l’intermédiaire de la Société canadienne de la Croix-Rouge.
Ces fonds aideront à procurer un logement aux personnes les plus touchées et à répondre à leurs autres besoins immédiats. Par l’intermédiaire de son Programme d’aide humanitaire internationale, de l’Agence canadienne de développement international l’ACDI œuvre pour sauver des vies humaines, alléger les souffrances et maintenir la dignité des personnes touchées par les conflits et les catastrophes naturelles en intervenant promptement auprès d’elles avec des moyens appropriés et efficaces.

Des pluies abondantes, qui ont commencé à tomber en août 2012 et ont persisté en septembre, ont causé les pires inondations jamais vues au Nigéria en plus de 40 ans. Les autorités nigérianes ont fait savoir qu’environ 623 900 personnes ont été déplacées par les inondations dans 30 des 36 États du pays. Les personnes déplacées vivent maintenant chez des familles d’accueil ou dans des camps de fortune. En outre, la plupart des écoles des régions dévastées sont fermées à cause des crues ou servent d’abris aux personnes déplacées.

Lire aussi :

Inondations dans de nombreuses régions du Nigeria 

Des serpents et crocodiles occupent la maison ! 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire