jeudi 27 mars 2014

Dencia défend sa crème "Whitenicious" sur une émission de Channel 4 News

Dencia fait actuellement le tour des médias. Le 22 mars dernier, elle a été invitée sur l’émission animée par l’écrivain sociologue Jackie Long sur la chaîne anglaise "Channel 4 News".

Interviewée face à Phinnah Ikeji (celle à qui l’on doit ‘Black Role Model UK’), la popstar n’a pas manqué d’être sur la défensive. Elle a insisté que la crème de soin est destinée à enlever les taches sombres, et qu’il est hors de son contrôle si les clients l’utilisent pour blanchir la totalité de leur peau.
« Mon produit vous dit : "Dites au revoir aux boutons et à l’hyperpigmentation" et non "achetez Whitenicious et devenez comme Dencia". Il dit "Au revoir aux boutons et à l’hyperpigmentation", pas autre chose ! »
 Demandé pourquoi elle a choisi ce nom controversé "Whitenicious", elle a répondu :
« Le blanc est synonyme de pureté. Je ne parle pas de la peau blanche mais du blanc en général d’où mon choix. Lorsque vous avez des boutons et des taches sombres, vous vous sentez moins confiants, sales et impurs. Vous ne pouvez pas vous sentir propres avec ces taches. »
A propos de la polémique sur Lupita Nyong’o, elle a déclaré :
« Je ne la connais pas, son histoire ne me concerne pas, c’est sa vie personnelle et je m’en moque, et elle a menti à propos de sa lettre. Vous savez quoi, je suis adulte, et si je m’éclaircis la peau, c’est mon choix. »
Sur le message qu’elle est accusée d’envoiyer implicitement aux femmes et aux jeunes filles, elle s’est défendu :
« Si certaines femmes pensent que tout leur corps est une tache brune, alors c’est leur choix de l’éclaircir. Mais ce n’est pas ce que je vends. Je vends une crème contre les taches brunes. » 

« Je n’ai jamais promu mon produit en mettant une image de moi avant et après, c’est vous, les médias qui avez mis ça en place. Mon modèle, en grandissant a été ma grande soeur, elle a le teint foncé, elle n’a jamais touché à sa peau, mais je l’aime. J’aime la façon dont elle vit et c’est grâce à elle que j’ai voulu faire de la musique et devenir célèbre. Quand vous avez un modèle dans la vie, choisissez ce qu’il y a de bien à prendre chez cette personne. Vous n’êtes pas obligé de tout copier. »
A propos du changement de sa couleur de peau, la chanteuse affirme :
« Je n’étais pas mal à l’aise à cause de la couleur de ma peau, c’est arrivé comme ça. Vous savez il y a des gens qui choisissent de se décolorer les cheveux ou de les teindre. C’est comme vous (s’adressant à son vis-à-vis), vous portez du rouge à lèvres en ce moment, vous auriez pu venir au naturel, avec les lèvres gercées... » 
Regardez l'interview ici :
Source ici et ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire