dimanche 30 septembre 2012

Deux jeunes tués dans la banlieue de Grenoble !

Deux jeunes garçons, sans histoire et  inconnus des services de police, ont été tués à l’arme blanche après avoir été attaqués vendredi soir par une vingtaine de personnes qui ont « fondu » sur eux lors d'une bagarre d'une grande violence, leur assénant coups de couteau, de pioche, de marteau et de batte de base-ball, à la Villeneuve, dans la banlieue de Grenoble.
Le ministre de l'Intérieur Manuel Valls a demandé au préfet et au directeur départemental de la sécurité publique «de mettre tous les moyens nécessaires à la disposition de l'enquête conduite sous l'autorité du procureur de la République, afin que les auteurs de ces actes barbares soient rapidement arrêtés».
Les deux jeunes hommes se connaissaient depuis l'enfance. L'un, âgé de 21 ans, étudiante en master à Aix-en-Provence, a été tué sur le coup, à l’arrivée des secours, après avoir reçu plusieurs coups de couteau, dont l’un mortel au thorax. Le second, âgé de 22 ans et frappé de cinq coups de couteau, est mort samedi matin à l'hôpital, après avoir subi plusieurs opérations au centre hospitalier de Grenoble-La Tronche.

Ils étaient dans un parc de la Villeneuve, à Echirolles, vers 21 heures, lorsqu'un groupe de personnes à pied et à scooter se seraient jetées sur eux, leur assénant de nombreux coups de couteau et de pioche. Des douilles de pistolet à grenaille auraient également été retrouvées sur place. Depuis le drame, le quartier d'où étaient originaires les deux victimes a été placé sous surveillance policière.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire